Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How We Met America
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 003
1 juillet 2012

We're having a heat wave.....

Camille est reparti en France pour presque un mois, laissant le champ libre à ma créativité lyrique pour écrire sur le blog. Je profite donc de cette totale liberté intellectuelle pour raconter un épisode de la petite maison dans la prairie intitulé : Les Montagnes de Caroline.

Les lignes qui vont suivre sont susceptibles de heurter la sensibilité de tous ceux qui se les gèlent sous la pluie depuis des mois,et ne savent plus vers quel saint se tourner pour demander le soleil. Je m'excuse par avance pour la cruauté du récit qui va suivre.

Ma maman est venue me voir une grande semaine. Afin de lui faire voir un peu du pays, j'avais envisagé deux excursions possibles : la mer, avec les belles plages du Sud de la Caroline du Nord (!), ou la montagne. Mon goût modéré pour les vastes étendues aquatiques, ainsi que le manque d'activités potentielles sur la cote (ceux qui la connaissent savent que ma bien-aimée génitrice n'est pas du genre à faire le croûte sur la plage plus de 10 minutes) nous ont fait opter pour les collines verdoyantes. Ce fut une décision sage et intelligente car la vague de chaleur estivale dont on nous avait tant parlé a choisi ce week-end pour s'installer. A Raleigh il fait (il fait toujours à l'instant où j'écris ces lignes) 105° farenheit, soit environ 40° celsius....Dans nos chères montagnes il faisait seulement 30° celsius : un paradis de fraîcheur.

Départ jeudi soir pour Winston-Salem. Old-Salem est une ville historique, fondée par les Moravians, des protestants "sobres, travailleurs et organisés" (dixit le guide) ; des gens supers marrants en somme. La vieille ville s'offrit à nous au crépuscule, sous la lumière chaude du soleil de Juin avec ses maisons de bois peintes, ses trottoirs pavés et ses bâtiments de briques. Quelques photos résumeront mieux et éviteront un nouvel épanchement lyrique de ma part.

 aaaa-IMG_0570

aaaa-IMG_0613

IMG_0560

Le soir, la ville était absolument déserte. Pas âme qui vive. Mais il semble que dans la journée, la ville accueille un grand nombre de visiteurs qui peuvent admirer de nombreuses reconstitutions historiques. Ceci explique pourquoi le matin, en repartant, nous croisâmes des dames portant charlotte et jupons longs, et des messieurs en perruque !

 

IMG_0614 - Copy IMG_0608 - Copy

Après avoir quitté Old-Salem, nous avons rejoint les montagnes autour des villes de Boone et Blowing-rock. Ces montagnes ressemblent un peu aux Smokey-Mountains (qui ne sont pas très loin d'ailleurs) mais en mieux. Entendez : les randos sont plus courtes, il y a plus de panoramas différents et on a même pu voir deux cascades.

aaa-IMG_0634

aaa-IMG_0726

 Les naiades des Linsville Falls :

aaa-IMG_0627

Ce qui enfonce définitivement les Smokeys en terme de diversité paysagère. Bon, si j'étais de mauvaise foi, et il est entendu que cela ne m'arrive jamais, je dirais que le coup de grâce porté aux Smokeys c'est que, à Boone, on a vu des ours !!!!

aaa-IMG_0654

La vérité, c'est qu'il s'agit d'un centre de rééducation pour animaux blessés, donc il serait malhonnête de dire qu'on a vu des ours en liberté dans la montagne. Je considère néanmoins la case "ours" comme cochée !

Les paysages étaient superbes, et, avec de la Bluegrass country music à fond dans la Toyota, on se prenait presque pour des pionniers chercheurs d'or. D'ailleurs, on a sûrement croisé un pionnier chercheur d'or déguisé en agent de circulation : Un accident bloquait la route qui menait à la montagne, mais il y avait quelqu'un pour nous expliquer le chemin à prendre. Un papy avec une barbe de couleur indéterminée, la peau tannée par le soleil et, peut-être mon imagination a-t-elle inventé ce dernier détail, une chique de tabac dans la bouche prête à être crachée sur le sol.
Je retranscris le dialogue tel que moi je l'ai compris :

Lui : "Howdy louwana yo yo ze mountains ?"
Moi (hesitante) euhh... mountains Yes ?
Lui : "Oye, husrt sto golay zegon sto golay ayai an ze lizar church lo lra"
Moi (polie) : Ahhh Tank you verry muche. 

Évidemment nous avons immédiatement compris que, au premier stop, il fallait aller à gauche (golay signifiant Go left, of course), au second stop à gauche, puis, enfin, a droite (lra = right) dans Pleasant (Lizar) church Road (lo).

Vous ne me croierez peut-être pas, mais nous ne nous sommes pas perdues !

Et grâce au pionnier de la circulation, nous sommes arrivées à temps pour diner devant un très beau coucher de soleil sur Grandfather Mountain.
Voici un lien pour rendre l'ambiance musicale : Bluegrass

Et quelques photos du coucher du soleil :

aaa-IMG_0644

aaa-IMG_0649

Le lendemain, nous gravimes (en partie en voiture) Grandfather Mountain. Nous fimes une petite rando pèpère pour accéder à une vue très agréable sur... Grandmother Mountain. Oui, je sais, ils n'ont pas fait preuve d'une originalité débordante pour nommer leurs montagnes dans le coin...

Les randonneuses de l'extrême !

aaa-IMG_0712

aaa-IMG_0719

Grandfather et Grandmother Mountains :

aaa-IMG_0650

 

Dans le prochain épisode je vous raconterai la terrible histoire de Tom Dula, originaire des montagnes de Caroline, dont la vie a été mise en musique et portée au grand écran... Mais pour l'instant, ma Sushi party m'attend alors je dois y aller...

Cedar Fork-20120702-00052

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, non je ne plaisante pas Gérald. Tes photos sont beaucoup plus équilibrées. Tes couchés de soleil sont sympas avec trois plans qui donnent de la profondeur de champ. <br /> <br /> Bon le cadrage de l'ours est encore un peu trop centré, mais je sais que ce n'est pas facile. Si tu utilises Photoshop tu peux recadrer après.
G
Pff j'arrive jamais a savoir si tu es ironique ou pas Alain.... <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je persevere pour la photo, y a encore du chemin avant de pouvoir entrer au National Geographic mais je ne perds pas espoir...
A
Mais tu progresses en photo Gérald !!! <br /> <br /> Par contre quand on viendra , tu prendras soin d'éviter les mots, Rando,Marche et tous les autres mots relatifs de près ou de loin à la notion d'effort pédestre.<br /> <br /> Bises
Publicité