Abandon... Voilà sans doute qui pourrait assez bien définir l'état de ce blog. Non pas que l'on ait arrêté toute activité digne d'être citée, au contraire. On a juste, bassement, lâchement, tristement, humainement, arrêté de prendre le temps de les raconter ici.

Donc pour ceux qui n'ont pas eu droit à un compte rendu via un autre media (et pour les autres aussi), voici un résumé en images des nos aventures de ces 4 derniers mois.

I-Chicago, IL, Juillet

Chicago est une très belle ville, caractérisée par des immeubles à l'architecture diverse mais souvent réussie, traversée par une rivière en Y et évidemment bordée par l'immense lac Michigan. On y a fait une visite fort intéressante en compagnie d'une famille de copains, dont le filleul de Géraldine qui a pu en profiter pour explorer le skate park local (son frère étant plus un spécialiste de la trottinette il a du attendre d'être à Raleigh pour rider aux US).

DSCN0621DSCN0638

DSCN0622 DSCN0637

IMG_5157

IMG_5298 IMG_5794

 III-Sheboygan, WI, Juillet

Après Chicago nous avons passé une semaine au bord du lac Michigan, dans une petite maison dans un petit village du Wisconsin. Bon, pour tout dire, côté dépaysement, exotisme et paysages, le Wisconsin ce n'est pas vraiment la destination de rêve... Du coup on a surtout cherché à profiter du temps estival, avec des activités typiquement de vacances. Honte à nous, nous n'avons pas spécialement testé les fromages locaux (qui constituent pourtant l'Attraction de  cet État clairement spécialisé dans la culture culinaire).

IMG_5642IMG_5461

IMG_5682 DSCN0668

DSCN0669

III-Zebulon, NC, Août

De retour à Raleigh, avec la même famille de copains, on a fait une première : un match de Base-Ball. C'était long (quasi 3 heures), mais pas si chiant que ce que l'on aurait pu croire grâce notamment à nos nombreux passages sur l'écran géant et le fait qu'on ait réussi à repartir avec une des quelques balles qui, parfois, passent par dessus les filets et atterrissent dans les gradins.

IMG_5763 IMG_5778

IMG_5774

IV-Raleigh, NC, Charleston, SC, Août

Une semaine plus tard c'est une autre famille de copains qui arrivait pour une semaine qui allait se révéler riche en rencontres avec la faune de Caroline du Nord comme du Sud.

IMG_5934IMG_5897

IMG_5901IMG_5965

IMG_6003IMG_5906

IMG_5851IMG_5998-copy

V-Raleigh, NC, Virginia Beach, VA, Washington, DC, Octobre

Fin Octobre c'était au tour de la fratrie Dehais de traverser l'Atlantique pour deux semaines de vie à 11. Vu l'importance de l'évènement, je vais me permettre de détailler un petit peu les grandes étapes de ce séjour.

Tout commence donc par un voyage. Pendant que le groupe des "parents" affronte avec brio 24 heures de voyage avec enfants (2 mois, 16 mois, 3 ans), correspondance ratée et changement d'aéroport à New-York, d'autres sont déjà là et, après une courte nuit de 5 heures, débutent le séjour par un semi-marathon. Bravo à tous ! (voyageurs, coureurs... et photographes)

12

34

A peine le temps de se remettre et c'est parti pour quelques autre séances de sport (entrecoupées de séances de shopping pour compléter les valises seulement partiellement remplies).

5P1030413

Fin octobre avait justement lieu, à Raleigh, l'événement culturel annuel majeur, celui auquel tout américain à qui j'avais annoncé la venue de ma famille m'avait dit qu'il fallait aller : la State Fair. La fête foraine quoi... On y est allés, c'était grand, c'était une immersion totale, c'était... bien. Outre les manèges, que Tristan a bravement testé, et la course de cochons à laquelle on a enfin pu assister (après notre échec de l'année dernière), l'attraction principale restait tout de même la bouffe. La spécialité de la Sate Fair, c'est de frire tout et n'importe quoi : légumes, gâteaux, cheesburgers, glaces, etc... En ce qui nous concerne on s'est limités à un petit assortiment de légumes frits (courgettes, oignons, champignons, cornichons), accompagné de petites cuisses de dindes rôties. Miam !

7P1030394

9

Après la culture de Caroline du Nord, nous avons pris trois jours pour aller découvrir la culture, plus académique, de Washington DC. Après un petit arrêt en Virginie pour voir l'autre face de l'océan, nous voilà donc face au Capitole, quelques jours seulement après le vote de la fin du Shutdown. Nous admirons ensuite l'intérieur de la coupole, puis, le soir, arrêt rapide devant l'autre bâtiment symbole du pouvoir américain, la Maison Blanche.

1112

1314

Washington est une petite ville dont l'attraction principale, outre ces bâtiments, est la présence de nombreux musées gratuits. En ce qui nous concerne, nous sommes allés au musée des Indiens d'Amérique, au musée de l'air et de l'espace, et à la galerie nationale d'art. Tous se sont révélés vraiment très intéressant, alliant pour chaque thème l'ancien et le moderne.

16 15

1718

19P1040704

L'évènement de la deuxième semaine, c'était Halloween. Nous avons donc respecté la tradition, avec citrouilles, costumes, et chasse aux bonbons.

2122

2324

P1040769

Enfin, pour finir ce séjour bien rempli, notre petit groupe s'est lancé dans une dernière expérience sportive, un golf, suivi d'une dernière expérience culinaire, un grill japonais.

2526

En guise de point final de ce post, l'annonce du prochain point final de nos aventures aux US : Pendant ces même deux semaines d'octobre est tombée l'annonce officielle de notre retour en France pour février prochain. Lyon et Serrières, we are coming back !