Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How We Met America
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 003
4 juillet 2013

Isabelle Adjani, Tiger et Danger

Les trois héros de notre dernier week-end de baroudeurs !

Isabelle Adjani d'abord, qui a chanté notre destination comme personne... 

Une mention spéciale pour les chaussettes vertes que même dans ma période "caleçons imprimés", baskets d'aérobic et chaussettes flashies en tire-bouchon je n'aurais pas osé...  

L'Ohio donc. Vous pouvez chercher dans vos guides, ni le Routard ni le Guide Bleu ne consacrent beaucoup de pages a cet Etat. A tort ? Pas vraiment. En Ohio il n'y a pas pléthore d'attractions touristiques, pas de spécialité culinaire qui mérite le détour... Quoi que le "Buck-eye" (traduction: Marron - pas chataigne mais marron du marronier-) soit une arme de destruction massive des artères coronaires : un coeur de beurre de cacahuètes recouvert d'une épaisse couche de chocolat qui imite l'aspect d'un marron. Léger... Mais je reviendrai aux expériences culinaires de l'Ohio plus bas.

121354lrg

Nous ne sommes pas allés en Ohio car les marrons de Serrieres nous manquaient ; beaucoup plus prosaïquement, j'avais une réunion avec des clients à Colombus, Ohio. En plus, la représentante de Bayer sur place avait des billets pour un grand tournoi de golf et m'en a proposé deux. Camille s'étant mis au golf avec un enthousiasme et un succés certains, nous avons donc décidé d'en profiter pour nous faire un week-end dans l'Etat de Stephen Spielberg, Jerry Siegel and Joe Shuster (les créateurs de Superman), et LeBron James (The joueur de la NBA). L'Ohio : Un concentré d'Amérique en somme ! 

Je ne peux pas vous montrer de photos du tounoi de golf car les appareils y étaient strictement interdits. Mais pour résumer cette chaude journée passée à regarder les héros de ce sport ô combien progressiste (il y a encore des clubs de golf interdits aux femmes...) je peux faire un Aïku: 

Tiger fut un looser

Ricky flashi 

Mais je fis mon choix

Pour Choi. 

Traduction du Japonais : 

- Tiger Woods, THE golf-superstar, a joué un des plus mauvais tournois de toute sa carrière et a fini au fin fond du classement. Cela n'a pas empêché une foule compacte de le suivre tout au long de son parcours. C'est simple, Tiger Woods a probablement 5 fois plus de gens qui le regarde jouer pendant un tournoi que n'importe quel autre joueur, aussi bon soit-il. D'ailleurs c'était le seul golfeur dont je connaissais le nom avant de partir aux US. Vous en connaissez beaucoup d'autres vous ? Sans tricher avec Google ? 

12845080-standard

Tiger un une infime partie de la foule qui le suit

- Ricky c'est Ricky Fowler, un jeune joueur très populaire aux Etats-Unis. Il brise un peu la monotonie en arborant toujours des tenues super flashies. Il est célèbre pour ça et Puma qui le sponsorise a fait un super coup de pub avec lui. Je pense pouvoir dire qu'il est une sorte de modèle pour moi. Je ne joue pas  (encore) au golf mais je n'achéte que des tenues de sport en accord avec la bible vestimentaire de Ricky. Je n'ai pas encore osé le total look unicolore (chaussures incluses) mais j'y travaille. 

rf-green  rf-luciole  rf-orange

RF-purple  RF-rainbow

- Malgré mon adoration pour sa garde-robe, Ricky n'est pas mon joueur préféré ; Mon joueur préféré c'est Choi. C'est mon choix, je l'assume et quand bien même j'aurai le choix de changer je garderai Choi. Je pense que vous avez compris, je cesse les jeux de mots idiots... K.J Choi est un joueur Coréen qui vit au Texas et j'ai décidé que c'était lui que j'allais supporter. Il a deux très gros avantages par rapport aux grosses stars (Tiger Woods, Bubba Watson, Ricky Fowler ou Rory McIlroy) : Premièrement il n'y a pas beaucoup de monde qui le suit, alors on peut bien voir tous ses coups. Et deuxièmement il est beaucoup plus abordable que ses confrères. En effet, nous étions au trou numéro 12 et K.J avait fait un bon premier coup bien q'un peu excentré du fairway (traduction : il avait tapé super loin mais dans les arbres sur le coté du terrain). Camille et moi étions sur une petite butte juste au dessus de sa balle. Il frappa son deuxieme coup avec une grande dexterité et ramena la balle dans le droit chemin, c'est a dire tout près du trou sur le green. Enthousiasmée par cette action sportive d'excellence, j'applaudis Choi ; et Choi leva les yeux, souleva sa casquette d'un petit geste de main et murmura "Thanks". Ahhhhh... Je faillis choire aux pieds de Choi... Ce simple acte d'humanité, cette gratitude innocente du sportif en plein effort me toucha au coeur. Choi est mon Choix ! Choi n'a pas gagné le tournoi, loin s'en faut, mais il a gagné une fan inconditionnelle ! 

Après cette expérience sportive, nous fîmes route vers le nord de l'Etat, direction le parc national de Cuyahoga qui, selon les sites internets des parcs nationaux Américains, est le refuge de tas d'espèces d'oiseaux et mammifères sauvages.

Sur la route nous nous sommes arrêtés dîner dans un "Dinner". C'est comme dans les films : les tables en formica, la serveuse qui vient avec un pichet de café et un stylo coincé derrière l'oreille pour prendre la commande, les odeurs de graillon et les routiers. J'ADORE !!!! 

J'avoue à notre grande honte que nous avons fait les petits-bras, ou plutôt les petits-estomacs en ne goûtant pas les desserts du jour qui devaient pourtant être une expérience riche, et pas seulememt en calories. Je vous laisse juger, nous avons volé le set-de-table-menu pour vous montrer ca :

PTDC0002

Et oui... vous n'en aviez jamais rêvé, ou alors en cauchemar, mais Dennys-Dinner l'a fait ! Je promets de tenter de refaire la recette à tout visiteur intéressé.

Le jour suivant n'a, lui, rien eu d'exceptionnel : On a marché (beurk), longtemps (re-beurk), dans une forêt (pourquoi-pas), et je me suis entrainée à reconnaître les arbres (avant ça tout arbre était soit un sapin soit un chêne ; limite...)

Enfin, tout de même, alors que je m'ennuyais à marcher dans la forêt au milieu des chênes et des sapins, Camille a entrepris de me faire un strip-tease ! Il est bien mon mari, il se met en 4 pour me distraire ! Evidemment je n'ai pas resisté au plaisir de filmer ça...

Après cette promenade sexy en foret, nous sommes allés repérer un endroit nommé "Beaver-Marsh", toujours dans le parc national de Cuyahoga.

Le fascicule descriptif du parc y promettait des castors, hérons, tortues et oiseaux de toute sorte, vaquant à leurs occupations au plus près des visiteurs emerveillés... Ouais c'est ça ! Et pourquoi pas "Danger", la loutre de la serie culte de Camille "Cap-Danger", qui se ballade devant mon appareil photo avec ses bébés pendant qu'on y est ?

O infidèle que je suis, mon manque de foi envers la toute puissante Nature me fait honte a posteriori.
Repentie, je vais vous montrer ce que nous avons vu à Beaver Marsh ce soir la, ainsi que le lendemain matin lorsque nous y sommes retournés.
L'endroit d'abord : un petit coin de paradis qui était une casse de voiture il y a à peine 20 ans !

DSCN0550

DSCN0552

Les autorités avaient donc décidé de transformer l'endroit en... parking ! Mais avant que les travaux ne commencent, des castors se sont installés et avec leurs barrages ont remodelé complètement l'espace ! Tout ce que vous voyez sur ces photos est entièrement dû au travail des castors. Du coup, les autorités ont choisi de transformer leur parking en réserve naturelle...

DSCN0546

Le barrage des castors

Les castors y sont donc tranquilles et peuvent continuer à faire des travaux chez eux, à l'image de ce gros pépère que nous avons vu travailler le dimanche matin (un réveil à 5h00 pleinement justifié)

IMG_4888 IMG_4890

IMG_4891

Les castors c'est donc coché ! 
Mais comme toujours, lorsque vous vous êtes ammenagé un petit nid douillet et confortable, des squatteurs viennent en profiter comme ce raton-laveur que nous avons vu traîner autour de la maison des castors avec envie pendant 10 minutes. Desolée pour la qualité de la photo mais il était vraiment loin. 

IMG_4946

Alors castor-OK, ratons-laveurs-OK, oiseaux ? Plein, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Je ne suis pas ornitho, moi ce qui me branche c'est les photos, alors voici un petit florilège des piafs qui ont posé pour moi :
242 Belted Kingfisher Ceryle alcyon 394-1 Baltimore Oriole Icterus galbula

400-1 Red-winged Blackbird Agelaius phoeniceus (1) IMG_4849

IMG_4751 400-1 Red-winged Blackbird Agelaius phoeniceus

IMG_4862 IMG_4887

IMG_4912

Bon, il était 10h00 du matin, on y était depuis 6h00, n'était il pas temps de rentrer ? Non, non, non, car "Danger" la copine de Camille a decidé de faire son entrée à ce moment là, avec toute sa famille ! Il eut été dommage de manquer ça !

IMG_5007  IMG_5016

IMG_5050  IMG_5115

IMG_5063  IMG_5079

Et, en bonus, un petit montage vidéo de Camille, nostalgique de ses séances télévisuelles enfantines. 

Alors Isabelle, si tu étais effectivement allée dans l'Ohio et que tu n'en étais pas juste "proche" tu n'aurais sans doute pas le "moral à zéro" ! 

DSCN0560

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton tshirt est classe mais il ne vaut pas mon pyjama...moi au moins j'ai une cape ;)
A
Cap Danger....... trop kitch la video (et surtout la musique) sur les castors<br /> <br /> Vous auriez du prévenir pour les tenues flashy du golfeur, j'aurais mis mes lunettes de soleil. J'ai un petit faible pour la verte pomme et l'orange. Je vois bien Gérald' dedans.
Publicité