Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How We Met America
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 003
18 octobre 2012

Bêbêtes

Aujourd'hui, juste un court post "à chaud", pour partager mon expérience de la journée.

Depuis début septembre, je "travaille" deux jours par semaine en tant que volontaire (=bénévole) au Museum d'Histoire Naturelle de Raleigh. Basiquement, j'accueille le public dans deux salles où les visiteurs peuvent découvrir la faune, la flore et la géologie, principalement de Caroline du Nord, et s'initier au naturalisme. Une des salles est réservée aux adultes et enfants de plus de huit ans ; ils y ont accès à un portion de la collection du museum, soit environ 10000 specimens naturalisés de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes, fossiles et roches, qu'ils peuvent manipuler, essayer d'identifier, ou dont ils peuvent simplement découvrir les spécificités. La seconde salle est plus orientée vers les enfants entre 3 et 8 ans, mais repose grosso modo sur le même principe d'exploration libre. Ma tâche est de donner aux visiteurs les règles de comportement, puis de répondre aux éventuelles questions (quand je connaît la réponse).

Mais depuis aujourd'hui, une nouvelle corde est venue s'ajouter à mon arc, grâce à une formation sur la manipulation des animaux vivants : comment les prendre, comment les montrer au public, où, quand et comment les visiteurs sont autorisés à les toucher, etc... Assez tripant je dois dire !

Les espèces avec lesquelles j'ai ainsi pu jouer aujourd'hui ont été (illustrations thanks to google) :

bulfrog_home southern

Bullfrog, Rana catesbeiana ; Southern Toad, Bufo terrestris

box-turtles Southern Painted Turtle

Eastern Box Turtle, Terrapene carolina carolina ; Painted Turtle, Chrysemys picta

corn-snake python03

Corn Snake, Elaphe guttata ; Ball Python, Python regius (Afrique)

BeardedDragonWHLA_DD2Ir19 Madagascar-hissing-cockroach

Bearded Dragon, Pogona vitticeps (Australie) ; Madagascar Hissing Cockroach, Gromphadorhina portentosa (Madagascar)

hedgehog3 Wild_rabbit_us

Domestic Hedgehog, Atelerix albiventrisA. algirus (Croisement des Hérissons européen et africain) ; Eastern Cottontail Rabbit, Sylvilagus floridanus

Y avait aussi des Alligators, des Opposums, des Tortues de mer, des Tarentules et autres Araignées, mais ça c'est la formation "advanced", donc ce sera pour plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec ces bestioles tu as moyen de faire un chouette atelier "réseau trophique" !
T
T'a appris à porter un python ??? Les autres, c'est classe aussi, mais ca fait moins peur !<br /> <br /> Vivement les alligators !
S
Impressionnant ! Il faut dire qu'une pré-formation au "Singe bleu", ça aide !
Publicité